Des personnes nous ont transmis le témoignage de leur parcours avec le Pélican
Qu’elles aient été reçues comme personnes « addict », parents, proches, ou actrices de prévention…
Merci à elles de ces trajectoires partagées avec nous.
Qu’elles aient été reçues comme personnes « addict », parents, proches, ou actrices de prévention…
Merci à elles de ces trajectoires partagées avec nous.
Après mon passage en post-cure, il était important pour moi d’avoir une transition en appartement thérapeutique et le Pélican a été là pour m’accueillir et m’aider dans mon parcours de soin.
Je suis restée pratiquement 6 mois en appartement thérapeutique et le temps est passé à une vitesse folle. Et même si il a été difficile au début de faire confiance, de parler, de me livrer, l’équipe a réussi à me faire évoluer un peu à ce niveau là et à me comprendre.
Ainsi j’ai pu me tester à gérer un appartement seule, à me retrouver avec moi-même, à travailler et vivre sans produit. J’ai réussi à trouver une voie professionnelle qui me plait et enfin à consolider mon soin.
Alors je dirais tout simplement que c’était une expérience forte en émotions, riche et surtout positive.
Merci à vous, toute l’équipe du Pélican (unie et joviale), mêlant souplesse et rigueur, savoir-faire et bonne humeur, toujours dans le respect et la dignité de la personne humaine…
Je suis une mère comme les autres mais devant le mal être de mon fils et de ses addictions, un jour, j’ai craqué, constatant mon impuissance à l’aider. J’ai donc consulté le Pélican à Albertville une première fois seule pour faire le point, puis, à l’invitation des 2 thérapeutes, mon fils a accepté de faire une thérapie familiale… le changement a été radical, nous séparons nos vies et je le laisse enfin grandir et s’assumer. Bien sûr tout n’est pas gagné, mais la distance que nous avons enfin mise en place entre nous, nous est bénéfique. Je ne culpabilise plus et pourtant je n’aime pas moins mon fils. Lui, de son côté est passé de l’enfant à l’adulte, a pris conscience de sa dépendance et se soigne en conséquence. En tous cas je peux dire un grand merci aux 2 personnes de cette équipe soignante. Elles nous ont beaucoup apporté et nous apportent encore aujourd’hui car la thérapie n’est pas terminée…
Je remercie toutes les personnes qui m’ont accompagné. Je ne sais pas pourquoi elles font tout cela pour des gens comme moi, mais honnêtement, depuis des années que je viens ici, j’ai retrouvé un certain équilibre. C’est un peu comme une seconde famille pour moi. Je viens d’Annecy quand même, ce n’est pas pour rien et je serai fier de recommander ce centre. Très honnêtement, je ne sais pas où je serais aujourd’hui si ils ne m’avaient pas pris sous leurs ailes sans aucun jugement. Ils m’ont aidé à comprendre que ce n’était pas parce que j’avais grandi dans le milieu de la drogue que j’étais quelqu’un de mauvais… merci…